BFMTV
People

The Voice accueille samedi Leona Winter, sa première candidate drag-queen

Leona Winter dans The Voice

Leona Winter dans The Voice - Capture d'écran TF1

Le public de The Voice pourra découvrir samedi lors des prochaines auditions à l'aveugle l'artiste transformiste Leona Winter.

Dans la vie de tous les jours, il s'appelle Rémy Solé. Sur scène, ce jeune homme de 23 ans originaire de la région de Perpignan devient une artiste transformiste du nom de Leona Winter. Le public de The Voice pourra la découvrir samedi lors des prochaines auditions à l'aveugle.

"Dans ma vie de tous les jours, je suis très introverti. J'ai un petit peu de timidité. Je ne suis absolument pas exubérant et j'aime passer inaperçu", indique-t-il dans le portrait filmé par TF1. "Par contre, sur scène, je me transforme en quelqu'un de beaucoup plus sûr de soi. Je suis une femme qui s'assume, qui aime être sensuelle, intrigante. Je ressens une vraie plénitude quand je suis sur scène."

"On entend une femme et j'adore jouer avec cela"

"La plupart du temps, on ne voit pas que je suis un homme sous carapace", ajoute Léona Winter. "Je suis baryton contre-ténor. C'est carrément opératique, très haut perché. Quand je monte dans les aigus, forcément, on entend une femme. J'adore jouer avec cela." Sa prestation devrait donc être le clou de la soirée et scotcher le jury composé de Mika, Julien Clerc, Jenifer et Soprano.

Dans une interview accordée à 20 minutes, Rémy Solé a indiqué qu'il avait remporté l'année dernière la saison 2 de The Switch Drag Race, une compétition internationale de drag-queens. En participant à The Voice, il entend faire passer un message fort:

"Montrer qu’avant d’être transformiste, qu’avant d’être des personnages avec des caractères forts et drôles, on est surtout des artistes. On vit de la passion de l’art. Le grand public va peut-être découvrir cela."

Jérôme Lachasse