BFMTV
People

Téléthon: malaise après un quiproquo entre Aya Nakamura et Nagui

Aya Nakamura et Nagui

Aya Nakamura et Nagui - Capture d'écran France 2

La chanteuse, qui a mal compris une question du présentateur, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.

Aya Nakamura était invitée ce vendredi sur le plateau du Téléthon. La chanteuse, qui a confié à Nagui avoir "des gens malades dans [sa] famille", s'est dit "très contente d'être là", et a assuré qu'il était "important pour ces enfants et leurs familles d'avoir de l'aide". Mais des propos maladroits tenus peu après lui ont valu d'être vivement critiquée sur les réseaux sociaux.

En cause, un quiproquo entre elle et l'animateur. Alors que Nagui lui demandait de profiter de son influence pour appeler ses fans à faire des dons au 3637, la jeune femme a cru qu'il l'invitait à les remercier pour leur soutien.

"Chaque jour, je reçois beaucoup d'amour, beaucoup de soutien. Je pense que je ne vous remercie pas assez. Merci, aujourd'hui, de m'accompagner, de me soutenir, de m'encourager dans ce que je fais. C'est super important. Vous le voyez pas forcément tous les jours, mais ça me booste", a-t-elle répondu.

"Et pour le Téléthon?"

Un peu étonné de sa réponse, Nagui a alors répliqué: "Et pour le Téléthon ? Si vous avez aussi un message à passer à vos fans?". Déstabilisée, Aya Nakamura s'est quelque peu emmêlée les pinceaux. 

"Euh... Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche. Et stopper...", a-t-elle commencé avant de s'interrompre et de rire nerveusement. Aidée par Nagui d'un "Stopper? Arrêter les maladies?", elle a finalement repris: "Il faut aider les gens, voilà, alors je vous invite à appeler le 3637!".

Sur les réseaux sociaux, son intervention a été vivement critiquée par les internautes, qui l'ont notamment accusée d'égocentrisme, ou bien d'avoir confondu cérémonie de remise de prix et Téléthon.

Nawal Bonnefoy