BFMTV
People

Taylor Swift fait un don de 113.000 dollars à une association LGBTQ

Taylor Swift

Taylor Swift - AFP

La popstar américaine s'est engagée pour la cause LGBTQ dans le Tennessee, en signant un gros chèque.

L'époque où Taylor Swift mettait un point d'honneur à rester neutre et se tenir à l'écart de tout acte engagé est bel et bien révolue. Lundi, la chanteuse américaine a fait un don de 113.000 dollars (environ 100.000 euros) à une association pro-LGBTQ, rapportent plusieurs médias américains dont Time.

Cette somme, la popstar de 29 ans l'a reversée au Tennessee Equality Project, qui se bat contre une série de lois qui pourraient bientôt être mises en place dans l'état américain. Le mouvement les surnomme "Slate Of Hate", soit une "liste de haine" envers la communauté LGBTQ. Parmi elles, l'interdiction du mariage homosexuel, ou une loi permettant aux agences d'adoption de refuser les dossiers des couples de même sexe.

"Je vous écris pour vous dire que je suis tellement inspirée par votre travail", a écrit l'interprète de Delicate dans une lettre manuscrite publiée sur le site Out & About Nashville. "Je vous envoie mes sincères remerciements et vous demande d'accepter ce don, en soutien de tout ce que vous faites".

Un geste généreux qui a ému la présentatrice Ellen DeGeneres. "Taylor, cela illumine mon coeur", a-t-elle écrit sur Twitter.

Nawal Bonnefoy