BFMTV
People

Taylor Swift donne 15.500 dollars à une fan dont la mère est dans le coma

Taylor Swift à Los Angeles le 9 octobre 2018

Taylor Swift à Los Angeles le 9 octobre 2018 - Valerie Macon - AFP

La popstar américaine n'a pas hésité à venir en aide à une adolescente en difficulté.

Une bonne action de la part de Taylor Swift. Le week-end dernier, la popstar américaine est venue en aide à Sadie, une fan de 19 ans dont la mère est dans le coma depuis trois ans.

Sur Twitter, l'adolescente avait lancé un appel aux dons et créé une cagnotte en ligne sur GoFundMe, expliquant dans une émouvante lettre sa situation familiale:

"Nous prenons soin de ma mère à la maison, à temps plein, mon père ne peut pas aller travailler car il doit s'occuper d'elle. Mon grand frère et moi devons nous débrouiller pour subvenir aux besoin de tout le monde, il n'a actuellement pas de travail. Je suis étudiante et je ne peux donc pas faire le nombre d'heures dont nous aurions besoin. Ma famille est en danger. Je suis désolée de n'avoir rien dit avant et de subitement demander de l'aide", peut-on lire. 

Un tweet repéré par la popstar

Le message, partagé par des centaines de "Swifties" (fans de Taylor Swift), n'a pas échappé au radar de la chanteuse de 28 ans. Celle-ci a ainsi fait don de 15.500 dollars (environ 13.500 euros) à Sadie. "Love", a-t-elle sobrement écrit sur le site, en signant de son nom suivi de ceux de ses deux chats, Olivia et Meredith.

Nawal Bonnefoy