BFMTV
People

Stephen King va transformer son effrayante maison en musée et retraite pour écrivains

Stephen King en mai 2018 / Sa maison à Banor dans le Maine

Stephen King en mai 2018 / Sa maison à Banor dans le Maine - Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP / Daveynin - CC Flickr

La demeure a inspiré de nombreuses oeuvres de l'écrivain, parmi lesquelles Ça.

On la dirait tout droit sortie d'un roman d'épouvante. La maison de Stephen King, demeure de style victorien aux murs rouge sang et au portail orné d'araignées géantes et d'inquiétantes chauve-souris en métal, va être transformée en musée et retraite pour écrivains, rapporte le site Rolling Stone.

Sa maison à Bangor dans le Maine
Sa maison à Bangor dans le Maine © Daveynin - CC Flickr

Le célèbre écrivain américain et sa femme ont décidé de faire de leur résidence de Bangor, dans le Maine, un établissement à but non-lucratif où seront archivés les différents travaux de Stephen King. Des visites seront possibles sur rendez-vous.

Une maison qui a inspiré Ça 

Le lieu permettra également à des écrivains d'y faire une retraite - cinq personnes maximum à la fois. Les écrivains en question vivront dans la guest house juste à côté, acheté par l'auteur de Carrie en 2004, et pourront consulter ses archives pour y puiser de l'inspiration.

Le couple King ne vivra évidemment plus dans la maison en question, et s'installera dans sa résidence secondaire en Floride.

"La famille King a été merveilleuse envers la ville de Bangor depuis tant d'année, et a donné littéralement des millions de dollars pour diverses causes", a confié le conseiller municipal de la ville à Rolling Stones. "Préserver son héritage, ici à Bangor, est important pour notre communauté".

Dans un essai de 1983, Stephen Kig expliquait que l'idée de son roman à succès Ça lui était venue lors de son emménagement dans sa maison à Bangor.

Nawal Bonnefoy