BFMTV
People

Star Academy: Houcine Camara jugé pour violences conjugales

Houcine Camara

Houcine Camara - YouTube

Le finaliste de la saison 2 du célèbre télé-crochet a été jugé pour avoir insulté et frappé son ancienne compagne.

Finaliste de la deuxième saison de Star Academy face à Nolwenn Leroy, Houcine Camara a été jugé vendredi dernier pour violences conjugales au tribunal correctionnel de Nancy, rapporte L'Est Républicain. Il est accusé d'avoir insulté et frappé son ancienne compagne en mai 2017. 

Tout commence lorsque le chanteur doit s'occuper de son fils de six ans et se rend à son école pour le chercher. Ce jour-là, son ancienne compagne est présente. Elle s'inquiète pour son fils qu'elle dit "traumatisé" par une querelle violente entre son père et sa nouvelle fiancée. "Elle était dans son rôle de mère et essayait de protéger son enfant", a insisté son avocate pendant le procès.

Trois mois de prison avec sursis

Entre Houcine Camara et son ex-compagne, le ton monte rapidement et la police doit intervenir. Le finaliste de la Star Ac' 2 présente alors son ordonnance du juge aux affaires familiales et peut quitter la scène en compagnie de son fils. 

L'affaire ne s'arrête pas là. La mère de l'enfant les suit dans un magasin, où elle affirme avoir été insultée et frappée par Houcine Camara. Ce dernier nie en bloc: "Je ne veux pas paraître prétentieux mais j’ai fait une émission de télé et je ne serais pas assez con pour insulter mon ancienne compagne devant des gens." 

Si le magasin ne dispose pas de vidéosurveillance, la mère a présenté au tribunal "un certificat médical qui fait état d’un hématome à la mâchoire et d’une ecchymose à la tempe", précise le quotidien. Une preuve suffisante pour le substitut du procureur, qui a requis trois mois de prison avec sursis à l'encontre de Houcine Camara. Le jugement sera rendu le 7 décembre prochain. 

Jérôme Lachasse