BFMTV
People

Souchon toujours sous le charme de Macron: "À des postes comme ça, on doit perdre un peu les pédales"

Alain Souchon, en octobre 2010

Alain Souchon, en octobre 2010 - Bertrand Guay - AFP

Alain Souchon explique avoir de l'empathie pour le président de la République.

Le charme opère toujours. Plus de deux mois après avoir déclaré sur RTL son admiration pour Emmanuel Macron, Alain Souchon confie avoir de l'empathie pour le président de la République, tout en nuançant un peu ses propos: "Il a parfois été arrogant ou maladroit dans son mode d’expression", concède-t-il dans Le JDD.

L'interprète de J'ai dix ans, qui revient avec le disque Âmes fifties, poursuit: "Mais il est jeune et, à des postes comme ça, on doit perdre un peu les pédales. C’est normal, n’importe quel chanteur de 22 ans vous le dira. Après, on se reprend. La politique est un métier très difficile. Tout le monde leur tape dessus, mais cela reste des gens exceptionnels."

Les présidents "ont une empathie particulière"

Fin août, le musicien avait confié être charmé et ému "d'avoir un président aussi talentueux, si jeune et en même temps qui se fait taper sur les doigts toute la journée":

"'Petite tapette on va te couper la tête', c'était marqué dans la rue de Rennes à côté de chez moi. Ça me choque, et en même temps je me dis que c'est drôle, c'est émouvant, ces parcours, ces gens si brillants, si intelligents, cultivés, qui se retrouvent si jeunes là et qui se font taper sur les doigts tout le temps. C'est un roman." 

Alain Souchon explique également ce dimanche au JDD avoir une "grande admiration pour tous les présidents de la République": "Ils font comme s’ils avaient envie de vous prendre dans les bras. Ils ont une empathie particulière. C’est un truc plus profond qu’on ne le croit."

Jérôme Lachasse