BFMTV
People

Shia LaBeouf arrêté pour ivresse sur la voie publique

-

- - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain, dont l'addiction à l'alcool ne semble pas être soignée, a été arrêté à la suite d'un comportement alarmant dans les rues d'Austin, au Texas.

Shia LaBeouf a été arrêté et embarqué par la police d'Austin, vendredi au Texas, où il se trouvait à l'occasion de l'Austin City Limits Music Festival. En état d'ébriété, le héros de Transformers ne s'est pas montré coopératif, comme en témoigne une vidéo publiée par le site américain TMZ.

Les témoins de la scène affirment que l'acteur était "ivre et hors de contrôle" au moment de sortir du bar où il se trouvait vendredi soir. Tentant d'échapper aux agents de police alertés par son comportement étrange, il se serait même mis à courir le long de la chaussée pour leur échapper, malgré leur avertissement. 

D'après une personne présente sur les lieux, Shia LaBeouf "agissait bizarrement", comme s'il était "sous l'emprise de quelque chose". Une attitude qui a convaincu les forces de l'ordre de lui passer les menottes avant de l'emmener à la prison du comté de Travis.

Une rehab inutile?

Cet incident est loin d'être le premier dérapage de l'acteur de 29 ans. En juin 2014, il avait été arrêté à New York après avoir refusé de quitter un théâtre dans lequel il fumait et insulté le policier chargé de l'en faire sortir.

En avril dernier, il avait affirmé à Page Six être guéri de son addiction après neuf passages dans un centre de désintoxication. Une prétendue guérison qui ne l'a pourtant pas empêché d'agir une nouvelle fois de manière irrationnelle, puisqu'il a été accusé de violences envers sa compagne, Mia Groth, cet été.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV