BFMTV
People

Sheila porte plainte contre la dernière compagne de son fils

La chanteuse Sheila en 2012.

La chanteuse Sheila en 2012. - Eric Fefferberg - AFP

Dans une interview, Sylvie Ortega Munos accuse Sheila d'avoir "une part de responsabilité énorme" dans la mort de Ludovic Chancel. L'affaire sera plaidée le 4 mai prochain.

Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse Sheila, est mort en juillet dernier d'une overdose de cocaïne et de benzodiazepine. Moins d'un an après sa disparition, sa mère porte plainte pour diffamation contre Sylvie Ortega Munos, la dernière compagne de son fils. 

Cette plainte intervient après la publication dans Ici Paris d'une interview où Sylvie Ortega Munos accuse Sheila d'avoir "une part de responsabilité énorme" dans la mort de Ludovic Chancel. Selon le manager de Sheila, Stéphane Letellier-Rampon, "l'affaire sera plaidée le 4 mai à 11h" au Tribunal de Grande Instance de Paris. 

"Redonner son intégrité à Ludo"

Sylvie Ortega Munos affirme également que Ludovic Chancel "n’a jamais été aimé, ni par son père ni par sa mère" et que ses problèmes "viennent du manque d’affection". Elle devrait poursuivre ce portrait à charge de Sheila dans Entre Océan et Mer, un livre à paraître le 5 mai. 

Dans une interview publiée dans Paris Match en novembre dernier, Sheila avait dévoilé les causes de la mort de son fils. "Il y a eu tellement de choses inventées, déformées, que je me suis enfermée dans le silence. Mais, aujourd’hui, je dois en sortir pour redonner son intégrité à Ludo, mon fils, mon fils unique."

La chanteuse avait alors expliqué à l'hebdomadaire qu'elle connaissait l'addiction de son fils depuis une quinzaine d'années: "J’ai tout fait pour qu’il s’en sorte", assurait-elle à l'époque, avant d'ajouter: "Alors oui, je ne lui donnais plus d’argent, parce que je savais très bien où il finirait. J’ai participé au financement de nombreuses cures pour l’aider à se désintoxiquer".

Jérôme Lachasse