BFMTV
People

Sheila: "Ludo est mort des suites d'une overdose de cocaïne"

La chanteuse Sheila en 2012.

La chanteuse Sheila en 2012. - Eric Fefferberg - AFP

La chanteuse a décidé de révéler la vérité sur la mort de son fils, Ludovic, en juillet dernier.

Elle avait décidé de ne pas parler. Mais aujourd'hui, Sheila a choisi de briser le silence autour de la mort de son fils Ludovic, en juillet dernier. La chanteuse qui avait porté plainte pour homicide involontaire quelques jours après le drame, révèle dans le dernier numéro Paris Match, paru mercredi, de quoi est mort son fils.

"Alors voilà, son dossier médical a révélé que Ludo est mort des suites d’une overdose de cocaïne provoquée par l’absorption massive de cocaïne et de benzodiazépine", explique la chanteuse.

Si aujourd'hui elle a voulu parler, c'est pour "redonner son intégrité" à son fils. "Je connaissais mon fils mieux que quiconque et j’ai tout fait pour qu’il s’en sorte", évoque encore la chanteuse, qui explique qu'elle ne lui donnait plus d'argent parce qu'elle savait ce qu'il en faisait. "S'il avait eu d'autres fréquentations, il serait toujours en vie", ajoute-t-elle.

"Des résidus de poudre blanche dans la bouche et sur le nez"

Les relations entre Ludovic Chancel et sa mère ont longtemps été compliquées. En 2012, le jeune homme avait été placé en garde à vue pour avoir harcelé sa mère au téléphone.

"Ludo m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, c'est sûr, se remémore Sheila dans Paris Match. Mais c'est mon fils. Qu'on s'engueule ou pas, je l'aime et je l'aimerai toujours".

La chanteuse raconte également un épisode très pénible, survenu juste avant la mort de son fils, hospitalisé quelques jours avant de succomber à une overdose.

"Le jour de son hospitalisation, l’un de ses amis m’attendait dans le hall et m’a montré une photo. Et là, je reconnais Ludo couché sur le sol, la tête affaissée contre un mur, les bras ballants, en slip et en débardeur, des résidus de poudre blanche dans la bouche et le nez".

"Je veux savoir pourquoi Ludo est mort"

Révoltée que personne ne soit venu en aide à son fils, Sheila assure vouloir "récupérer cette photo pour la détruire". "Comme peut-on faire une photo de mon fils en train de mourir?" s'interroge-t-elle.

Elle explique avoir "déposé plainte pour ça, et pour comprendre les circonstances du drame. "Je veux savoir pourquoi Ludo est mort, je veux savoir qui a payé la cocaïne", martèle Sheila.

En août dernier, la chanteuse a maintenu son spectacle à l'Alhambra, à l'occasion de ses 72 ans. "Je peux vous dire qu'en ces moments, chanter, c'est ce qui me tient debout", avait-elle confié.

M. R.