BFMTV
People

Selena Gomez produit une série documentaire sur des sans-papiers pour Netflix

Selena Gomez

Selena Gomez - Frederic J. Brown - AFP

Vivre sans papiers sera dévoilée le 2 octobre sur Netflix et s'intéressera aux parcours de huit familles installées aux États-Unis et menacées d'expulsion.

Après avoir officié comme productrice exécutive de 13 Reasons Why, Selena Gomez réitère avec une série documentaire. Vivre sans papiers, que Netflix dévoilera le 2 octobre, suit huit familles d'immigrants qui vivent illégalement aux États-Unis, constamment guettées par la menace d'une expulsion.

"J'ai choisi de produire cette série, Vivre sans papiers, parce qu'au cours des dernières années le mot 'immigrant' semble être devenu péjoratif", déclare-t-elle dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. "J'espère que cette série pourra faire la lumière sur ce que c'est de vivre dans ce pays en tant que sans-papiers, du point de vue des personnes courageuses qui ont décidé de partager leur histoire."

"Tolérance zéro"

L'actrice de Spring Breakers, elle-même d'origine mexicaine, s'est associée à plusieurs co-producteurs exécutifs. L'un d'entre eux, Aaron Saidman, explique que "Vivre sans papiers parle de l'une des questions les plus importantes de notre époque. Mais plutôt que d'en parler avec des statistiques et des débats politiques, nous voulions que les spectateurs écoutent directement les immigrants eux-mêmes."

Au cours des derniers mois, l'étau judiciaire s'est resserré autour des sans-papiers aux États-Unis, avec le net durcissement de l'administration Trump, qui a lancé en 2018 une politique de "tolérance zéro" envers l'immigration clandestine.

Benjamin Pierret