BFMTV
People

Selena Gomez estime que les réseaux sociaux ont un impact néfaste sur sa génération

Selena Gomez

Selena Gomez - - Frederic J. Brown - AFP

La chanteuse et actrice américaine, à Cannes pour la promotion de son nouveau film The Dead don't die, réalisé par Jim Jarmusch, pense que les réseaux sociaux sont "dangereux".

Selena Gomez, qui compte plus de 150 millions d'abonnés sur Instagram, juge néfaste l'impact des réseaux sociaux pour sa génération.

"Je pense que notre monde traverse beaucoup de problèmes. Ce que Jim (Jarmusch) a voulu montrer dans le film, c'est que les réseaux sociaux ont été épouvantables pour ma génération", a déclaré la chanteuse et actrice américaine mercredi à Cannes, lors d'une conférence de presse de l'équipe de The Dead don't die, au générique duquel elle figure.

"Ce sont des plateformes extraordinaires mais une chose me fait peur c'est l'exposition des garçons et des filles à toute sorte de choses. Ils ne savent pas très bien ce qui se passe dans le monde et je pense que c'est dangereux lorsque les gens ne reçoivent pas bonnes les informations", a-t-elle ajouté.

Elle-même assure s'efforcer "de partager des choses qui la passionnent vraiment". "J'évite aussi les photos inutiles, j'aime y donner du sens".

Selena Gomez, 26 ans, s'est fait connaître dans des films pour enfants de la galaxie Disney, avant de devenir chanteuse et star des réseaux sociaux. Elle a aussi joué dans Spring Breakers d'Harmoni Korine (2013).

Nawal Bonnefoy avec AFP