BFMTV
People

Selena Gomez, en larmes, évoque sa greffe de rein lors des Billboard Women in Music

Selena Gomez sur la scène des Billboard Women in Music 2017

Selena Gomez sur la scène des Billboard Women in Music 2017 - Capture d'écran YouTube - Billboard

La chanteuse de 25 ans a été sacrée Femme de l'année lors de la remise de prix. Très émue, elle a rendu hommage à celle qui lui a offert un rein.

"Pour être honnête, je trouve que Francia devrait recevoir le prix... Parce qu'elle m'a sauvé la vie." C'est avec ces mots que Selena Gomez a reçu le prix de Femme de l'année lors de la cérémonie des Billboard Women in Music 2017, ce jeudi à Hollywood. La chanteuse de 25 ans a alors fondu en larmes avant de se ressaisir, sous les applaudissements du public.

Selena Gomez a révélé en septembre dernier avoir subi une greffe de rein au cours de l'été. Une opération provoquée par son lupus, qui l'avait obligée à interrompre sa tournée en août 2016. Le rein lui a été offert par l'actrice Francia Raisa, sa meilleure amie. C'est cette dernière qui lui a remis le prix, en l'appelant sa "soeur"

"Une période très difficile"

Après avoir séché ses larmes, Selena Gomez s'est dite "incroyablement chanceuse" et reconnaissante pour "la position qu'on lui a offerte tout au long de (sa) carrière, de (ses) 7 ans à (ses) 14 ans, jusqu'à aujourd'hui".

"Je voudrais remercier ma merveilleuse équipe et ma famille, parce qu'ils m'ont soutenue durant une période très difficile", a-t-elle poursuivi, des larmes dans la voix. "J'ai pu faire beaucoup de choses cette année, même si j'avais d'autres choses dont je devais m'occuper."

Un album en préparation?

La chanteuse s'est ensuite exprimée sur son statut de femme dans le business du divertissement. Une thématique à la résonance forcément particulière, à l'heure où l'affaire Weinstein a libéré la parole de nombreuses personnalités féminines hollywoodiennes.

"Je n'ai jamais été aussi fière d'être une femme dans cette industrie qu'aujourd'hui (...) Comme il est crucial que les voix soient entendues pour la première fois. (...) Je suis si reconnaissante envers toutes les femmes plus âgées qui nous ont toutes élevées, parce que je ne serais pas là sans vous toutes. Merci d'avoir inspiré tant de filles qui ont l'impression qu'elles n'ont pas de voix."

Avant de se retirer, la chanteuse a également évoqué un potentiel projet musical: "Je ne sais pas comment je vous revaudrai ça. Peut-être que je ferai un super album l'an prochain pour vous."

B.P.