BFMTV
People

Séisme au Népal: les réactions de solidarité des stars

Kim Kardashian, Flora Coquerel et Zoe Saldana

Kim Kardashian, Flora Coquerel et Zoe Saldana - AFP - montage BFMTV.com

Le séisme au Népal a fait de nombreux morts. Le monde entier est sous le choc et les messages de solidarité se multiplient sur les réseaux. Les stars ont, elles aussi, manifesté leur soutien à cette population meurtrie.

Le 25 avril restera gravé dans les mémoires comme le jour qui a dévasté le Népal. Près de 3200 personnes ont péri suite à un séisme de magnitude 7,8. Les people de tout horizon se sont manifestés en masse ce week-end pour soutenir la population au Népal ainsi que les proches des familles touchées par la catastrophe en tweetant des appels aux dons.

Le créateur Prabal Gurung a rapidement mis en place une levée des fonds via son organisation Shikshya Foundation Nepal et le site internet crowdrise.com. A date, ils ont déjà récolté près de 200 000 euros. Ceci aurait été impossible sans le soutien des stars tels qu'Olivia Wilde, James Franco ou Demi Moore qui ont relayé l'information.

Kim Kardashian, comme à son habitude, a mentionné dans un tweet son soutien. Avec ses 31 millions d'abonnés, il faut espérer que les dons suivront. Sa soeur Khloé n'a pas tardé à faire de même, incitant à aider l'Unicef et les enfants blessés. 

L'actrice Zoe Saldana et la chanteuse Pink ont également pris le parti d'appeler les gens à donner de l'argent en faveur du Népal. 

Les grands absents de cette solidarité en ligne étaient, ce week-end, les stars françaises alors que des centaines de français manquaient encore à l'appel. Les manifestations de soutien commencent cependant à arriver comme celle de Flora Coquerel, ex-miss France 2014. 

P.M.