BFMTV
People

Royal baby 2: le top des anecdotes

Les britanniques déjà présents sur les lieux de l'accouchement depuis de nombreux jours.

Les britanniques déjà présents sur les lieux de l'accouchement depuis de nombreux jours. - Justin Tallis - AFP

Kate Middleton est arrivée à la maternité ce samedi 2 mai aux alentours de 6h du matin. Elle a donné naissance à une petite fille de 3,7 kilos. En attendant de découvrir le prénom et le visage du bébé, voici quelques anecdotes pour patienter.

Même pas née et pourtant déjà officialisée en photo

L’attente devenait insupportable pour la marque de jouets Lego. Ils ont donc décidé de présenter en avant-première les photos du royal baby devant la porte de la célèbre maternité, la Lindo Wing. Lego a parié - à raison - sur la naissance d’une fille puisque la Lego Kate porte dans ses bras un bébé Lego vêtu de rose. C’est le site britannique du Mirror qui a révélé le premier ces photos de la famille royale agrandie. 

Ellie Goulding et James Blunt étaient de la partie en salle de travail

Les deux chanteurs ont en effet fait partie de la playlist diffusée pour accompagner la naissance de la fille de Kate Middleton. La future maman avait scrupuleusement sélectionné la célèbre You're beautiful de l'ancien militaire reconverti en chanteur ainsi que Love me like you do d'Ellie Goulding - bande originale du film 50 nuances de Grey - pour les relaxer elle et le bébé. 

La royal baby mania

Plus fort que Justin Bieber ou les One Direction, il y a la naissance d’un nouveau bébé royal. En effet, les fervents de la famille royale patientaient depuis près de 13 jours devant la maternité St Mary’s, vêtus aux couleurs britanniques, les fans étaient aux aguets. Ils ont chanté et crié "It's a girl !" dés l'annonce officielle. 

10% de réduction sur le prix de la maternité

Une réduction de 10% est accordée à la duchesse de Cambridge pour récompenser sa fidélité à la maternité Lindo Wing. En effet, à partir de la deuxième naissance, la Lindo Wing concède une ristourne de 10% sur les frais d'hospitalisation qui s'élèvent alors à 8.200 euros pour une nuit au St Mary's Hospital. 

Un royal baby qui rapporte 

La naissance d’un nouveau royal baby n’a pas que pour effet de remonter le moral des britanniques. L’économie devrait elle aussi être boostée. Le Centre for Retail Research, à Londres, suggère que cette deuxième naissance devrait générer entre 60 et 70 millions de livres de chiffre d’affaires supplémentaires pour les commerçants anglais. Une broutille comparée aux 247 millions engendrés par la naissance de George, premier enfant de Kate et William. 

Un bain très sacré 

Pour baptiser la princesse, l’Eglise anglicane utilisera de l’eau de Jourdain. Eau particulièrement sacrée puisque selon l’Evangile, elle aurait servi au baptême de Jésus par Jean-Baptiste. 

Tchin-tchin 

Zaza, c'est le cocktail favori d'Elizabeth II. A base de gin et de vermouth, il est fort probable que la Reine soit actuellement en train de le déguster pour fêter l'arrivée de son 5ème arrière-petit-enfant.