BFMTV
People

Roger Moore: quand "James Bond" se parodiait dans des pubs télé

Roger Moore, en 2007, à Los Angeles

Roger Moore, en 2007, à Los Angeles - Michael Buckner / Getty Images North America / AFP

Roger Moore, connu pour ses rôles de 007, du Saint ou encore de Brett Sinclair, a connu une fin de carrière moins glamour sur le petit écran...

S'il restera à jamais l'un des James Bond les plus mythiques, Roger Moore a pourtant marqué les esprits des amateurs de publicités télévisées par des spots pour le moins décalés, jouant volontiers de son image de playboy.

Même pour vendre les mérites d'un téléopérateur suisse, faire de la prévention sur les pistes de skis ou encore pour une chaîne de supermarché britannique.

Celui qui avait pourtant été jugé "trop beau" pour le premier 007, Dr No, en 1962 - et avait donc dû attendre que Sean Connery soit fatigué du rôle pour prendre le relais -, a donc connu une fin de carrière sur le petit écran où il jouait, non sans un flegme tout britannique, sur les clichés de l'espion. Même lorsqu'il délaisse volontiers son fameux Martini "au shaker, pas à la cuillère" pour une bière.

Avec, souvent, son "gimmick" bien à lui: ce haussement de sourcil. Sa véritable marque de fabrique. Mais c'est sans compter, évidemment, sur des James Bond Girls, qui le suivent partout. Et surtout au bureau de poste...

Xavier Allain