BFMTV
People

Robin Thicke accusé de violence sur son fils

Robin Thicke, le 31 décembre 2014

Robin Thicke, le 31 décembre 2014 - Isaac Brekken - Getty - AFP

L'artiste de 39 ans est accusé par son ex-femme de violence sur son fils Julian, âgé de 6 ans. Et fait actuellement l'objet d'une enquête des services sociaux.

Robin Thicke aurait-il fait preuve de violence envers son fils de 6 ans? C'est en tout cas ce qu'avance TMZ, qui rapporte que le fils du chanteur aurait été voir ses professeurs d'école début janvier pour se plaindre du comportement de son père. Ce dernier l'aurait ainsi frappé à plusieurs reprises. L'école avait alors immédiatement signalé l'affaire auprès des services sociaux.

La mère du jeune garçon, Paula Patton, avait déjà demandé plus tôt à limiter le droit de visite de Robin Thicke, en expliquant que Julian, avait "peur" de son père.

De "légères fessées" en "de très rares occasions"

Convoqué par les services sociaux, l'artiste de 39 ans a avoué qu'il avait donné de "légères fessées" à son fils, en "de très rares occasions et en dernier recours" et "comme l’exige la loi". "Il s’agit d’une mesure disciplinaire sur laquelle Paula et moi étions d’accord à l’époque de notre mariage", a-t-il déclaré. Son ex-compagne a alors évoqué ses problèmes d'alcool et de drogue: 

"Depuis un an, la consommation d’alcool et de drogue de Robin m’inquiète, et ses effets sur l’éducation et les punitions qu’il fait subir à Julian aussi", a-t-elle déclaré dans sa déposition que s'est procuré E!.

Elle a par ailleurs fait témoigner une baby-sitter, qui affirme avoir vu le chanteur fumer de la marijuana à plusieurs reprises devant Julian.

Des problèmes de drogue et d'alcool

Robin Thicke n'a jamais caché avoir eu de gros problèmes avec la drogue et l'alcool. En septembre 2014, il admettait ne pas être l'auteur de Blurred Lines, l'un de ses plus gros tubes, car il était, le jour de l'enregistrement, sous l'influence d'alcool et d'un puissant analgésique.

Face au passé de l'artiste, le juge lui a demandé de se soumettre à des tests de dépistages de drogue, mais n'a pas souhaité limiter son droit de visite, comme le demandait Paula Patton. Robin Thicke et son épouse se sont séparés en février 2014 après 9 ans de mariage.
Romain Iriarte