BFMTV
People

Renaud enregistre son nouvel album dans un studio à Bruxelles

VIDEO - Six ans après Molly Malone, Renaud prépare son retour. Actuellement en Belgique, le chanteur enregistre son nouvel opus dans un célèbre studio bruxellois dans la plus grande discrétion...

Le discret Renaud n'entend pas faire de vagues. Et c'est presque malgré lui que le chanteur de 63 ans fait parler de lui depuis quelques jours. Contraint de démentir les propos de son frère Thierry Séchan, l'interprète de Mistral gagnant est actuellement en pleine session d'enregistrement de son nouvel opus. Cet album marquera son retour, six ans après la sortie de Molly Malone, qui s'était vendu à plus de 200.000 exemplaires.

C'est à l'ICP à Bruxelles que Renaud a choisi de prendre ses quartiers pour enregistrer son nouvel album, un complexe dans lequel celui-ci a déjà travaillé par le passé et qui a déjà accueilli des pointures de la musique comme Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Lara Fabian, Calogero ou Pharrell Williams. 

Une chanson sur les événements survenus à Charlie-Hebdo

Si Renaud a déjà été aperçu dans les environs de l'ICP à Bruxelles, notamment à la terrasse de restaurants, les habitants ne sont pas les seuls à confirmer la présence du chanteur, auteur de la chanson préférée des Français de tous les temps. En effet, son voisin de studio, Michel Polnareff, a également signaler sur Twitter que le chanteur était présent entre les murs du bâtiment.

Mais pour l'heure, les informations sur le contenu de cet album, le 17ème de sa carrière enregistré en studio, sont divulguées au compte-gouttes. On sait seulement que le travail sur les musiques du disque a déjà commencé, que l'homme au bandana détiendrait douze à quatorze chansons, dont une sur les événements survenus à Charlie-Hebdo et la manifestation qui a suivie.

L'avocat du chanteur, Stéphane Loisy, a révélé que l'album ne devrait pas sortir dans les bacs avant Noël.

Fabien Morin