BFMTV
People

Ramzy Bédia: "J'ai une conscience politique et un sens du civisme assez pointu"

Ramzy Bédia dans les Grandes Gueules le 5 juillet 2016

Ramzy Bédia dans les Grandes Gueules le 5 juillet 2016 - Capture d'écran RMC

Invité des Grandes Gueules sur RMC à l'occasion de la sortie de son film Hibou, le comédien et humoriste Ramzy Bédia en a profité pour évoquer sa vision de la politique et son rôle en tant que citoyen.

Le nouveau joujou de Ramzy Bédia au cinéma s'appelle Hibou. Et à l'occasion de la sortie de son premier film en solo comme réalisateur, l'ancien complice d'Eric Judor était de passage dans Les Grandes Gueules sur RMC ce mardi 5 juillet. Le comédien et humoriste a notamment défendu sa "comédie d'auteur pour enfant", sorte de fable poétique, loin, très loin des comédies barrées auxquelles il avait habitué le public jusque-là.

Sur ce virage professionnel, Ramzy Bédia explique: "Il fallait que je fasse quelque chose de sincère. J’ai fait le tour avec Eric de l’arrivée dans ce métier-là, de la découverte, des gros budget, de pouvoir faire ce qu’on veut et peut faire. (..) J’adore ce métier. Mais il faut le faire encore mieux qu’avant. J’ai fait un film très personnel pour mettre plein de choses. J’aime beaucoup ce que je fais maintenant."

"Faire marrer les gens, c'est mon rôle de citoyen"

Lors de sa venue dans l'émission, celui qui prépare une comédie sur Raël a avoué ne pas voter. Un regret dont il ne se cache pas, mais qu'il entend corriger. "Je regrette un peu maintenant que je vieillis et que j’ai des enfants à qui je tiens des discours civiques. Mais mes filles, qui ont 16 et 14 ans, ne savent pas que je ne vais pas voter."

"J’ai une conscience politique et un sens du civisme assez pointu, assure toutefois le comédien, même s'il reconnaît ne pas saisir tous les enjeux de la Loi Travail et trouver "romanesque" le mouvement "Nuit debout". "J’aime bien la philosophie du truc. Idéologiquement, je trouve ça romanesque que les mecs restent debout", confie-t-il avant d'expliquer ce qui relève selon lui de son devoir de citoyen.

"Je fais des comédies, mon rôle est d’essayer d’apporter de l’émotion à des gens. Si je peux les faire marrer ou voyager pendant une heure et demi, j’ai réussi mon boulot. Il est là mon rôle d’humain et de citoyen", conclut l'humoriste.

Fabien Morin