BFMTV
People

Quand Thierry Marx apprend qu’il est un porte-parole d’Emmanuel Macron

Thierry Marx

Thierry Marx - Jacques Demarthon - AFP

Thierry Marx, "porte-parole" du mouvement, En marche, lancé par Emmanuel Macron? Visiblement, le cuisinier n’était pas au courant. Le nom du célèbre chef, longtemps présent dans Top Chef sur M6, s'est retrouvé parmi ceux présents dans la liste des porte-paroles de l’homme politique qui vient de lancer son micro-parti. "J'ai rencontré le ministre de l'Economie à deux occasions seulement", assure Thierry Marx à L’Express. Et une autre fois, un membre de son cabinet m'a appelé, c'est tout."

Dernièrement, les deux hommes se sont croisés le 29 mars, lors d’une remise de diplômes à des apprentis, formés par le célèbre chef qui a lancé en 2012 des formations baptisées Cuisine mode d'emploi(s).

"Je ne veux pas être assigné à un rôle"

Si le cuisinier s’est étonné de voir son nom figuré parmi les porte-paroles du mouvement En marche, il précise à nos confrères que le message véhiculé va "dans le bon sens car il faut que les choses bougent". Pour autant, il estime n’avoir aucune "compétence pour être porte-parole", annonce qu’il "ne veut pas être assigné à un rôle" et rappelle qu’il se tient à l’écart de toute activité militante depuis toujours.

Nos confrères expliquent enfin que le mouvement de l’homme politique a "insisté sur le fait que les personnalités citées sont davantage des ‘gens qui ont accepté de soutenir publiquement la démarche, plutôt que des porte-paroles au sens classique du terme’".

R.I