BFMTV
People

Quand Michael Jackson se disait "horrifié" d'être incarné par un acteur blanc

Michael Jackson le 26 juin 1997

Michael Jackson le 26 juin 1997 - Pascal George - AFP

Cette semaine, l'acteur Joseph Fiennes a confirmé qu'il allait prochainement incarner Michael Jackson dans un téléfilm racontant le road-trip imaginaire de la star avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor après le 11 septembre 2001. Une annonce qui a fait polémique, notamment en raison de sa couleur de peau. Certains s'offusquent en effet de voir un acteur blanc se glisser dans la peau du Roi de la pop. Aux Etats-Unis, le New York Daily News s'est d'ailleurs fait l'écho de cette polémique en Une de son édition du jeudi 28 janvier.

Et depuis quelques jours, en marge de cette polémique, une interview de l'artiste datant de 1993 a d'ailleurs refait surface. Face à la célèbre animatrice Oprah Winfrey, Michael Jackson évoquait les rumeurs selon lesquelles il aurait souhaité être représenté par un enfant blanc dans une pub pour Pepsi.

"C'est l'histoire la plus ridicule et la plus horrifiante que je n'ai jamais entendue. Pourquoi voudrais-je un enfant blanc pour me m'incarner ? Je suis un noir américain. Je suis fier d'être un noir américain. Je suis fier de ma couleur. Je suis fier de qui je suis".

Des déclarations ressorties du passé et devenues depuis le meilleur argument des détracteurs de Joseph Fiennes.

R.I