BFMTV
People

Quand Karine Le Marchand prend la défense de Penelope Fillon

Karine Le Marchand à Paris en 2012

Karine Le Marchand à Paris en 2012 - Thomas Samson - AFP

L'animatrice de M6 a tenu à soutenir l'épouse de François Fillon, qu'elle avait rencontrée dans le cadre de son émission Une ambition intime.

Un soutien inattendu. Alors que Penelope Fillon est au coeur d'une affaire délicate particulièrement médiatisée depuis mercredi, la femme du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle peut en effet compter sur le soutien de... Karine Le Marchand. L'épouse de François Fillon est actuellement soupçonnée d'avoir bénéficié d'un emploi fictif à l'Assemblée nationale après les révélations du Canard Enchaîné.

Pensionnaire des Grosses Têtes présentée par Laurent Ruquier, l'animatrice a tenu à prendre la défense de Penelope Fillon dans l'émission de RTL. Elle l'avait interviewée en marge de la venue de François Fillon dans son émission politique Une ambition intime sur M6. "Elle a participé activement à l'élaboration de son portrait", a d'abord confié Karine Le Marchand, interrogée sur l'implication de Penelope Fillon dans la vie politique de son mari.

"Elle fait partie des femmes politiques les plus actives"

"Je sais que pendant 40 ans, elle le soutenait beaucoup dans la Sarthe, etc... Elle collait les affiches, mais vraiment. Elle était super active. Elle fait partie des femmes politiques les plus actives", assure l'animatrice de M6.

Ce mercredi, le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire portant sur des faits de "détournements de fonds publics", "abus de biens sociaux" et recels de ces délits. Penelope Fillon est soupçonnée d'avoir bénéficié d'un emploi fictif à l'Assemblée nationale. L'épouse de François Fillon aurait été embauchée comme attachée parlementaire par son mari, entre 1998 et 2002, puis par le suppléant de ce dernier entre 2002 et 2006. Puis à nouveau pendant six mois en 2012. Au total, elle aurait touché 500.000 euros brut en huit ans.

Fabien Morin