BFMTV
People

Quand Kanye West s'incruste à la Fashion Week

-

- - Randy Brooke - Getty Images for Kanye West Yeezy - AFP

Bousculant le calendrier de la Fashion Week de New York, Kanye West a présenté mercredi sa deuxième collection. Sa femme Kim Kardashian et leur fille North n'en ont pas perdu une miette.

Squattant le premier rang d'à peu près tous les défilés de la Fashion Week new yorkaise avec femme et enfant, Kanye West, en attendant de devenir président des Etats-Unis, s'improvise styliste. Le rappeur a ainsi bousculé le calendrier de la Fashion Week pour présenter sa deuxième collection Yeezy.

Son défilé, annoncé à la dernière minute, a suscité la colère de certains stylistes, en particulier de la créatrice Anne Bowen, qui devait lancer sa collection à la même heure. "Notre date de défilé a été planifiée depuis des mois et était sur le calendrier de la Fashion Week depuis des semaines. Kanye sait qu’il est une sensation médiatique et ce n’est pas éthique de faire ça", s'est énervée la créatrice, contrainte de déplacer la date de son défilé. Et de renvoyer toutes ses invitations.

Parade militaire et Jedi

Kim Kardashian, qui attend leur deuxième enfant, était assise au premier rang avec leur fille North, deux ans. Elle a assisté au défilé au côté de la "papesse" new-yorkaise de la mode Anna Wintour.

Conçue par l'artiste Vanessa Beecroft, le spectacle avait des allures de parade militaire. La présentation, avec ces mannequins alignés côte à côte, la couleur sable des vêtements et la longueur de plusieurs pièces évoquaient l'univers guerrier de Star Wars et les fameux chevaliers Jedi imaginés par George Lucas. Kim et North avaient adopté le même dresscode, affichant d'informes tenues très "Tempête du désert".

Kim et North, au premier rang du défilé de Kanye West, avec Anna Wintour.
Kim et North, au premier rang du défilé de Kanye West, avec Anna Wintour. © Kevin Mazur - Getty Images for Kanye West Yeezy - AFP
Magali Rangin avec AFP