BFMTV
People

Prince: quelles sont les vraies raisons de la mort du chanteur?

Prince est décédé le 21 avril 2016

Prince est décédé le 21 avril 2016 - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur, décédé jeudi 21 avril, aurait été victime d'une overdose d'opiacé, une substance dérivée de l'opium.

Qu’a-t-il bien pu arriver à Prince, décédé brutalement jeudi 21 avril? Le chanteur américain, musicien de génie, dandy et bête de scène, est mort à l'âge de 57 ans après avoir marqué des générations de fans avec des tubes comme Purple Rain, Girls & Boys ou Kiss.

"C'est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Rogers Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin", avait seulement indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure après sa disparition.

Prince, victime d'une overdose? 

Selon TMZ, le visionnaire et multi-instrumentiste aurait été traité pour une surdose d'opiacé six jours avant sa mort. Le site américain rappelle qu'il avait annoncé que l'avion privé de Prince avait fait un atterrissage d'urgence vendredi dernier à Moline dans l'Illinois, dans le nord des Etats-Unis, quelques heures après un concert à Atlanta.

"De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d'urgence à l'hôpital et que les docteurs lui ont fait une ‘save shot’ (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d'un opiacé, poursuit le site. Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé 24 heures, que son entourage avait demandé une chambre privée, mais on leur a répondu que ce n'était pas possible", ajoute TMZ.

Le "Kid de Minneapolis" a alors repris l'avion pour rentrer chez lui mais "ne se sentait pas bien".

Pas de réponse avant plusieurs semaines 

La police enquête sur les circonstances encore inconnues de la mort du chanteur, retrouvé inconscient dans un ascenseur dans ses studios d'enregistrement de Paisley Park, près de sa ville natale de Minneapolis. Les services d'urgence ont reçu un appel dont la transcription a été diffusé par la police.

"On est à Minneapolis, Minnesota et nous sommes à la résidence de Prince", indique la personne qui a appelé, ajoutant au cours du dialogue qu'il y a "quelqu'un qui est inconscient" puis affirmant "la personne est morte", avant de dire "C'est Prince".

Lorsque les agents et les services d'urgence sont arrivés sur place, ils ont tenté de le ranimer, en vain. "Nous avons reçu le corps, l'autopsie aura lieu demain", a indiqué une porte-parole du bureau de la médecine légale du Midwest, Martha Weaver, précisant que les résultats préliminaires devraient être disponibles d'ici quelques jours mais que les analyses - toxicologiques notamment - pourraient prendre plusieurs semaines.

R.I avec AFP