BFMTV
People

Pourquoi Serena Williams ne fêtera pas le premier anniversaire de sa fille

Serena Williams à l'US Open, le 18 août 2018

Serena Williams à l'US Open, le 18 août 2018 - EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP

Le culte des Témoins de Jéhovah, dont Serena Williams fait partie, exclut les célébrations des anniversaires et des fêtes religieuses comme Noël ou le Nouvel An.

Alexis Olympia Ohanian Jr ne soufflera pas sa première bougie samedi prochain. Sa mère, Serena Williams, étant Témoin de Jéhovah, ne célèbrera pas son anniversaire. C'est ce qu'a déclaré la star du tennis lors d'une conférence de presse à l'US Open, rapporte le site britannique Daily Mail.

"Olympia ne célèbre pas les anniversaires. Nous sommes Témoins de Jéhovah, nous ne faisons pas ça", a-t-elle expliqué devant les journalistes.

Convertie par sa mère au début des années 1980, Serena Williams suivra donc ses convictions, tout comme devra le faire sa fillette, née le 1er septembre 2017 de son union avec Alexis Ohanian, co-fondateur du site Reddit.

"Etre témoin de Jéhovah est important pour moi, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué, mais j'ai eu envie de m'y mettre. Alexis n'a grandi dans aucune église, mais il est vraiment réceptif et prend même les devants. Il place mes besoins en premier", avait-elle déclaré après la naissance de sa fille au site EOnline.

Souvent considéré comme une secte (c'est le cas en France), le culte des Témoins de Jéhovah leur interdit de célébrer les anniversaires, les fêtes chrétiennes comme Noël ou Pâques, ou le Nouvel an et Halloween, considérées comme des fêtes païennes.
L.V.