BFMTV
People

Pourquoi Julia Roberts ne compte plus faire de comédies romantiques

Julia Roberts à Cannes en mai 2016

Julia Roberts à Cannes en mai 2016 - Loic Venance - AFP

L'actrice a commencé sa carrière avec des rôles de jeune femme en pleine tourmente amoureuse. Des personnages qu'elle souhaite à présent laisser derrière elle.

Pretty Woman, Le Mariage de mon meilleur ami, Coup de foudre à Notting Hill... Julia Roberts compte un certain nombre de comédies romantiques dans sa filmographie, auxquelles elle doit ses premiers grands rôles. Un genre que l'actrice de 50 ans ne compte plus revisiter dans le futur, comme elle l'explique à Entertainment Tonight dans une interview publiée dimanche:

"J'adore (les comédies romantiques), j'aime en faire, j'aime en regarder. Mais parfois, elles ne fonctionnent pas, passé un certain stade d'expérience de vie."

"Ce n'est pas une question d'âge"

Pour la star de Mange, prie, aime, la crédibilité d'un personnage de comédie romantique semble tenir à sa naïveté: "Ce n'est même pas une question d'âge", assure-t-elle. "Il s'agit de ce que les gens savent que vous savez". Et si le public la retrouve un jour dans une "rom-com", ce ne sera pas dans le rôle de l'héroïne: "Peut-être si l'on devient les parents des personnages qui romcoment".

De fait, c'est dans un registre totalement différent que le public pourra bientôt retrouver l'actrice. Elle sera la star de la série Homecoming, diffusée le 2 novembre par la plateforme de vidéo à la demande Amazon Video. 

Benjamin Pierret