BFMTV
People

Pourquoi Cameron Diaz n'est pas près de refaire du cinéma

Cameron Diaz en mai 2019

Cameron Diaz en mai 2019 - Tommaso Boddi - Getty Images North America - AFP

L'actrice de 46 ans, qui n'est pas apparue dans un film depuis 2014, n'est pas pressée de revenir sur un plateau de cinéma. Elle veut se lancer dans le bien-être.

Star des années 1990 et 2000, Cameron Diaz n'est pas apparue dans un film depuis 2014. Au grand dam de ses fans, l'actrice de 46 ans n'est pas pressée de revenir sur un plateau de cinéma, explique-t-elle dans une interview accordée au magazine InStyle.

"C'est amusant que personne ne sache ce que je fais. Parce que mon temps m'appartient. Je ne fais la promotion d'aucun film et je n'ai pas à donner (des informations) sur quoi que ce soit. Je ne fais plus ce genre de choses. Je vis ma vie", explique-t-elle, avant de préciser:

"Ma vision des choses, c'est que j'ai offert la moitié de ma vie au public. Je pense que c'est ok si je prends désormais du temps pour moi pour choisir la manière dont je vais revenir dans ce monde - si je décide (de revenir). Jouer ne me manque pas. En ce moment, je m'intéresse beaucoup au bien-être."

L'actrice, qui a épousé en 2015 le musicien Benji Madden, veut s'inspirer de la marque de mode de sa belle-sœur Nicole Richie, ainsi que de Goop, l'empire de bien-être monté par son amie Gwyneth Paltrow. "J'adore la création, donc je suis à la recherche d'un projet qui a un sens", explique Cameron Diaz. "J'ai des choses sur le feu, mais nous sommes un peu trop tôt pour en parler."

Des années 2010 difficiles

Le retrait de Cameron Diaz de Hollywood s'explique aussi par une série de déceptions au box-office. Mis à part Bad Teacher (2011) et Triple Alliance (2014), l'actrice a peiné à la fin des années 2000 et au début des années 2010 pour renouer avec le succès de ses débuts.

Entre les échecs et les mauvaises critiques de Knight and Day (2010), The Green Hornet (2011), Gambit (2012) et Sex Tape (2014), l'actrice a connu quelques années sombres qui ont culminé avec la sortie de Cartel, film au succès modéré qui a valu à l'actrice les pires critiques de sa carrière. Une scène où elle simule un orgasme sur le capot d'une voiture avait été alors particulièrement décriée. 

Cameron Diaz est notamment apparue dans The Mask (1994), qui l'a révélée, mais aussi dans Le Mariage de mon meilleur ami (1997), Mary à tout prix (1998), Dans la peau de John Malkovich (1999), L'Enfer du dimanche (1999), Vanilla Sky (2001), Gangs of New York (2002) et The Holiday (2006). Elle a également prêté sa voix à Fiona dans la franchise Shrek

Jérôme Lachasse