BFMTV
People

Pierre Perret adresse un message plein de poésie à l'homme agressé après avoir écouté Le Zizi

Pierre Perret

Pierre Perret - RMC

Un homme a été violemment agressé par deux individus car il écoutait Le Zizi de Pierre Perret. Le chanteur réagit.

Pierre Perret a réagi ce vendredi avec poésie à la violente agression d'un homme soupçonné de pédophilie car il écoutait le tube Le Zizi

"Ces quelques vers en cadeau pour consoler mon malheureux concurrent chanteur, à qui je souhaite courage et bon rétablissement", a écrit sur son compte Twitter le chanteur, en référence à ce fait divers qui a défrayé la chronique en milieu de semaine. Il a ensuite publié un poème adressé aux deux agresseurs:

"Ces deux tabasseurs courageux / S'ils comprenaient ma poésie / Sauraient que c'est des gens comme eux / Qui sont estropiés du Zizi / Mais leur violente balourdise / Cultive aussi l'hypocrisie / Et l'ignorance et la bêtise / Plus dangereux que le Zizi."

Âgé de 54 ans, la victime a eu notamment quatre côtes cassées et a écopé d'une interruption totale de travail de 20 jours. Ses deux agresseurs, ivres au moment des faits, ont été condamnés mercredi 5 septembre par le tribunal des Sables-d'Olonne (Vendée). Ils ont reçu des peines de cinq et six mois, avec mandat de dépôt et sursis avec mise à l’épreuve. 

Jérôme Lachasse