BFMTV
People

Pierre Bellemare: l'hommage de son fils Pierre Dhostel

Pierre Bellemare en 2016

Pierre Bellemare en 2016 - Joel Saget / AFP

Le journaliste rend hommage à son père et raconte ses derniers mois.

"C’était un passionné, un conteur d’histoire extraordinaire". La légende de la télévision et de la radio Pierre Bellemare est mort samedi à l'âge de 88 ans à Paris. Son fils, le journaliste Pierre Dhostel, lui a rendu hommage dans les colonnes du Figaro.

"Il a fait partie de cette génération, qui, après la guerre, a tout essayé et inventé à la télévision", a continué celui-ci, ajoutant que Pierre Bellemare était "un homme simple, bon et honnête qui a distrait pendant des décennies et des décennies. Je crois qu’il restera dans le cœur des Français".

"Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir"

Pierre Dhostel raconte aussi les derniers mois du grand homme de télévision, expliquant que sa santé avait "commencé à décliner":

"Chaque été, quand je venais le voir dans sa maison du Périgord, il parlait de ses projets, avait toujours quelque chose sur le feu. Et là, en août dernier, cet appétit avait disparu. Il y avait une sorte de vide".

Selon Pierre Dhostel, "le fait que plus personne ne pense à lui pour participer à une émission de télévision ou de radio le peinait beaucoup. Le déprimait, même". Pierre Bellemare, "très affaibli" depuis quelques temps "ne s’alimentait plus": "Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir", conclut son fils.

Jérôme Lachasse