BFMTV
People

Pierre Arditi défend la corrida: "Ce n'est pas une boucherie, c'est un art"

Pierre Arditi dans "C à Vous" le 22 octobre 2019

Pierre Arditi dans "C à Vous" le 22 octobre 2019 - France 5

L'acteur français, signataire d'une tribune opposée à l'interdiction des corridas aux mineurs, s'explique dans C à Vous.

Pierre Arditi pense que chacun a le droit d'assister à une corrida. Le comédien, signataire d'une tribune s'opposant à l'interdiction de ce spectacle aux mineurs, a défendu ses positions mardi soir sur le plateau de C à Vous:

"J'ai vu de la corrida pour la première fois à 14 ans. Je suis désolé, j'ai trouvé ça extraordinaire. (...) Très curieusement je n'aime pas le sang, je ne peux pas voir le sang humain. Le sang d'un taureau, c'est quelque chose d'autre. C'est très difficile à expliquer."

 dt"Ce n'est pas une boucherie, la tauromachie, c'est un art", a-t-il encore dit. "On peut ne pas aimer cet art, mais on ne peut pas le ravaler au rang d'une espèce de boucherie généralisée qu'il faudrait absolument interdire pour la bonne conscience générale de tout le monde."

Une proposition de loi pour limiter l'accès

Éric Dupond-Moretti, autre signataire de cette tribune publiée par Le Figaro, était également présent en plateau: "Il y a un petit groupe minoritaire qui veut tout interdire", a-t-il estimé. "Vous ne voulez pas y aller, je le respecte infiniment. Mais ne m'interdisez pas d'y aller, ce n'est pas plus compliqué que ça."

La question de l'interdiction de la corrida aux mineurs a été soulevée par une proposition de loi souhaitée par Samantha Cazebonne, députée La République en Marche.

Benjamin Pierret