BFMTV
People

Philippe Manoeuvre raconte ses folles anecdotes avec Johnny Hallyday

Philippe Manoeuvre en mars 2010

Philippe Manoeuvre en mars 2010 - Bertrand Langlois - AFP

Le journaliste évoque plusieurs soirées passées en compagnie du rockeur, qui incluent notamment une attaque à la fourchette et une colère mémorable.

Fréquenter Johnny Hallyday n'était pas de tout repos, et Philippe Manoeuvre peut en témoigner. Le journaliste spécialisé dans la musique a raconté dimanche quelques soirées mémorables qu'il a passées en compagnie du rockeur. Au micro de On Refait la télé sur RTL, il s'est notamment souvenu d'une partie de bras de fer particulièrement violente, "il y a 30 ans" au festival d'Avoriaz:

"À un moment, on était suspendus, quand on n'arrive plus à bouger. Il prend une fourchette à fondue et il me l'enfonce dans le bras. J'ai pris un couteau, je lui sciais le bras de son côté."

"À l'époque, je picolais et lui aussi", a-t-il poursuivi. "Le lendemain matin, au petit déjeuner, il me montre son bras et me dit 'C'est quoi là?', et moi je lui dis 'Et moi, c'est quoi ça?'. On était morts de rire."

Johnny Hallyday vs. Bruno Masure

Le critique musical s'est également souvenu d'une scène mémorable dans un restaurant d'Avoriaz lorsque Bruno Masure, qui présentait alors le 20 heures sur Antenne 2, a souhaité les inviter à sa table. "Je suis Johnny Hallyday, je ne vais à la table de personne", aurait répondu le chanteur après que le serveur soit venu les voir pour leur faire part de cette proposition.

"Je lui dis 'C'est quand même Bruno Masure"", raconte Philippe Manoeuvre. "Et moi, je suis Johnny Hallyday!", aurait alors crié le chanteur, avant de proposer "S'il veut venir, on peut lui mettre un tabouret". 

"À la fin, Johnny était tellement furibard car Bruno Masure n'est pas venu, qu'il a renversé la table du restaurant en hurlant 'Je suis Johnny Hallyday'."

Benjamin Pierret