BFMTV
People

Philippe Bouvard n'a toujours pas digéré son éviction des Grosses Têtes en 2014

L'animateur Philippe Bouvard à Paris, le 31 août 2016

L'animateur Philippe Bouvard à Paris, le 31 août 2016 - Patrick Kovarik - AFP

Philippe Bouvard revient dans les colonnes de Midi Libre ce dimanche, sur son départ des Grosses Têtes et son remplacement par Laurent Ruquier.

Remplacé en 2014 aux manettes des Grosses têtes par Laurent Ruquier, Philippe Bouvard n'a toujours pas digéré d'avoir été écarté de l'émission qu'il animait depuis sa création en 1977. 

Le journaliste et animateur qui vient de fêter ses 90 ans début décembre s'en ouvre dans les colonnes de Midi Libre ce dimanche. Interrogé sur son départ des Grosses Têtes il répond ne l'avoir jamais digéré.

"Cela ne m'intéresse pas"

"Je dois être le seul dans l'histoire de la radio qui a été remplacé par celui qui essayait de le rattraper en vain depuis des années. Et je me croyais intouchable. C'était une faiblesse d'interprétation de ma part."

Philippe Bouvard assure également n'avoir jamais écouté Les Grosses Têtes animées par Laurent Ruquier. "Cela ne m’intéresse pas", balaie-t-il. Il assure ne pas voir en lui un héritier, mais dit comprendre que RTL ait eu besoin de trouver un successeur.

Magali Rangin