BFMTV
People

Philippe Bouvard étrille Yann Barthès et Cyril Hanouna

Philippe Bouvard n'a pas épargné les deux stars du PAF, Cyril Hanouna et Yann Barthès.

Philippe Bouvard n'a pas épargné les deux stars du PAF, Cyril Hanouna et Yann Barthès. - Canal+ - AFP

L'animateur d'Allô Bouvard sur RTL porte un regard sans concession sur ses homologues de C8 et TMC qui cartonnent chacun avec leur talk-show.

Depuis la rentrée, leurs deux talk-shows dominent la concurrence. Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste! sur C8 et Yann Barthès avec Quotidien sur TMC réunissent plus d'un million de téléspectateurs chaque soir. Mais leur succès n'impressionne pas vraiment Philippe Bouvard. L'ex animateur des Grosses Têtes, présentateur d'Allô Bouvard sur RTL, porte un jugement plutôt sévère à leur égard, comme en témoigne sa dernière sortie dans Le Parisien.

Dans un entretien accordé à nos confères et paru ce dimanche 24 septembre, l'animateur de 86 ans confie n'avoir aucune préférence, ni pour Yann Barthès, ni pour Cyril Hanouna. Au sujet de l'ancien présentateur du Petit Journal passé aujourd'hui sur TMC, il explique: "Barthès, c'est prétentieux comme toujours, parce qu'il l'est. Mais je trouve qu'il y a un peu plus de contenu qu'avant. Mais c'est souvent fourre-tout."

"Hanouna a un petit pois à la place du cerveau"

La star de C8 ne s'en sort pas mieux que son concurrent du groupe TF1. "Hanouna, il a fait mon siège pour que je revienne sur des petites méchancetés que j'avais dites sur lui, raconte Philippe Bouvard. Il m'appelait tous les jours. J'ai fini par dire que j'avais dit ça sans vraiment le regarder. Ce qui était une méchanceté supplémentaire…" Et de lâcher: "Il a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau."

S'il avoue avoir eu une préférence pour C à vous dans la guerre des talk-show de l'access prime-time, qu'Anne-Sophie Lapix ne se réjouisse pas trop vite, car Philippe Bouvard a depuis révisé son jugement. 

"Longtemps, j'ai préféré regarder l'émission d‘Anne-Sophie Lapix, confie-t-il. Mais aujourd'hui, cela tourne un peu à l'échange de 'private jokes' et ça m'intéresse moins. D'ailleurs, c'est un peu la forme de tous ces programmes de début de soirée. Chacun se fout en boîte… Cela ne suffit pas à faire une bonne émission."

Fabien Morin