BFMTV
People

Patrick Sébastien ne veut plus présenter la fête de la musique

Patrick Sébastien est "écoeuré" et ne veut plus présenter la fête de la musique.

Patrick Sébastien est "écoeuré" et ne veut plus présenter la fête de la musique. - AFP

L'animateur, qui se dit "écoeuré" par l'attitude de TF1, ne sera plus aux manettes de la fête de la musique sur France 2.

La petite guerre d'audiences que se livrent TF1 et France 2 a eu raison de Patrick Sébastien. L'animateur français, qui a présenté la Fête de la musique au cours des deux dernières années pour France Télévisions, ne veut plus s'en occuper.

"L'expérience de juin dernier m'a écœuré. TF1 a programmé une émission frontale en y mettant les moyens. Un jeu de commerce d'artistes s'est installé", a-t-il expliqué à TV Magazine, faisant référence à l'émission La chanson de l'année fête la musique, programmée en direct par la première chaîne afin de concurrencer la Deux.

"Pour moi, c'est fini"

Plusieurs artistes initialement annoncés pour France 2 n'avaient finalement pas pu honorer le contrat, programmés à la dernière minute sur TF1. Parmi eux, Mika, Louane, Kendji Girac ou encore les Fréro Delavega. "Je trouve ça tellement nul ", a ajouté Patrick Sebastien. "Pour moi, c'est fini". 

Les audiences de France 2 avaient elles aussi souffert de cette rivalité. La fête de la musique 2015 n'avait réuni que 2.5 millions de téléspectateurs (600.000 de moins que l'année précédente), contre près de 4 millions pour TF1. 

La précédente édition de la Fête de la musique, qui s'était déroulée à Nice, avait pourtant fait parler d'elle. Alors que le présentateur avait invité le maire de la ville Christian Estrosi sur la scène, ce dernier avait été reçu par quelques huées de la part du public. 

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV