BFMTV
People

Patrice Quarteron: "Booba est un mythomane et un lâche, il a fui, il est resté caché"

Booba dans TPMP

Booba dans TPMP - C8

Le boxeur détaille pourquoi il a voulu faire irruption lundi soir sur le plateau de TPMP, où était invité Booba.

La séquence, lundi soir, a fait grand bruit. Alors que Booba était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le boxeur Patrice Quarteron a voulu débarquer dans l'émission pour régler ses comptes avec le Duc de Boulogne.

Venu avec une dépanneuse et un mégaphone aux studios de Canal Factory, le champion a été escorté vers la sortie par la police. Dans les colonnes du Parisien, Patrice Quarteron est revenu sur cette soirée. Il dit avoir voulu remettre à sa place Booba:

"C’était une opération de débusquage. Depuis des années, Booba s’invente des vies. Il se fait passer pour le porte-drapeau de la banlieue, alors qu’il n’est qu’une caricature des cités, d’où il n’est même pas originaire puisqu’il a grandi à Meudon-la-Forêt et Boulogne-Billancourt. Il fait même du mal car à cause de lui, plein de jeunes prônent l’anti-France, et je ne supporte plus ça."

"J’ai voulu mettre les pendules à l’heure"

Patrice Quarteron dit avoir été pris pour cible par Booba "depuis quelque temps": "il me cherche, il me clashe", ajoute-t-il. Affirmant avoir "voulu lui donner une petite leçon", il voulait "lui proposer de se combattre d’homme à homme, sur un ring".

Le boxeur déplore cependant l'absence de réaction du rappeur, qui doit pourtant affronter Kaaris dans un combat de MMA: "Mais comme c’est un mythomane et un lâche, il a fui, il est resté caché", assène-t-il, avant de présenter Booba comme "un comédien qui ne vit pas dans la réalité, mais sur les réseaux sociaux."

"Dans la vraie vie, quand on veut jouer, un moment on se prend un os. Je suis son os. J’ai voulu mettre les pendules à l’heure. Il se croit invincible, ça suffit. Il est temps qu’il apprenne à respecter les gens. Et il faut que les gamins arrêtent de croire ce qu’il raconte", dit-il, avant de conclure: "À chaque fois qu’il s’en prendra à moi, je serai là, et à chaque fois plus fort."
Jérôme Lachasse