BFMTV
People

Patients: la bande-annonce touchante du premier film de Grand Corps Malade au cinéma

"Patients" sortira dans les salles le 1er mars 2017

"Patients" sortira dans les salles le 1er mars 2017 - Gaumont

Pour son premier film derrière la caméra, attendu sur les écrans le 1er mars, Grand Corps Malade a choisi d'aborder le thème du handicap.

Après avoir raconté son histoire dans le livre Patients (vendu à plus de 200.000 exemplaires), Grand Corps Malade a choisi de la retranscrire sur grand écran. Le slameur, de son vrai nom Fabien Marsaud, coréalise avec Mehdi Idir une comédie dramatique dont la première bande-annonce a été mise en ligne par Europe 1. Elle donne le ton d'un film fort en émotions, mais aussi en vannes, qui aborde avec délicatesse le thème du handicap

Primé dans plusieurs catégories au Festival du film de Sarlat en novembre dernier, Patients suit le quotidien de Ben, un jeune homme arrivé dans un centre de rééducation à la suite d'un accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Ensemble, ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.

Porté par Pablo Pauly, Nailia Harzoune, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly, le film a été tourné avec des jeunes comédiens et des figurants -patients - dans un centre de réadaptation de Coubert en Seine-et-Marne, dans lequel Grand Corps Malade a suivi une longue rééducation après une grave chute dans une piscine, à l'âge de 20 ans. Le film, produit par Mandarin, sortira le 1er mars 2017.

Fabien Morin avec AFP