BFMTV
People

Pamela Anderson: son hommage en larmes à Hugh Hefner, "la personne la plus importante de sa vie"

Pamela Anderson et Hugh Hefner en 2003 à New York.

Pamela Anderson et Hugh Hefner en 2003 à New York. - Peter Kramer - Getty Images North America - AFP

L'ex-playmate a posté un hommage éploré au fondateur de Playboy, disparu ce mercredi 27 septembre à l'âge de 91 ans.

"Goodbye Hef", l'ex-playmate Pamela Anderson a posté sur Instagram une vidéo d'elle en larmes, le mascara largement étalé autour des yeux, dans laquelle elle dit au revoir au fondateur de Playboy, mort le 27 septembre à l'âge de 91 ans.

L'actrice d'Alerte à Malibu a également posté un long message dans lequel elle confie que Hugh Hefner a été, en dehors de sa famille, "la personne la plus importante de [sa] vie". "Si je suis moi, c'est grâce à vous", poursuit-elle.

Simplement vêtue d'escarpins

Pamela Anderson a posé pour la première fois dans Playboy en 1989, après avoir été repérée lors d'un match de football au Canada. Elle avait alors 22 ans et laissait derrière elle une enfance difficile et des souvenirs douloureux.

C'est elle qui détient le record du plus grand nombre de unes de Playboy. Elle est en effet apparue 14 fois en couverture du magazine, la dernière en date est celle du numéro de janvier 2016.

Pamela Anderson évoque Hugh Hefner comme une sorte de mentor, qui l'a conseillée et accompagnée toute sa vie. "Tout ce que les gens aiment en moi, vient du fait que vous m'ayez comprise, acceptée et encouragée à être moi-même", dit-elle. "Vous étiez un gentleman, charmant, chevaleresque et tellement drôle".

Kim Kardashian et Paris Hilton

En 2008, l'actrice avait apporté son gâteau d'anniversaire à Hugh Hefner qui soufflait ce jour-là 82 bougies. Elle avait fait sensation, apparaissant simplement vêtue d'escarpins.

De nombreuses autres stars, qui ont côtoyé Hugh Hefner lors de ses fêtes mythiques données dans le "manoir Playboy" ou posé pour le magazine, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Parmi elles Kim Kardashian et Paris Hilton.

Magali Rangin