BFMTV
People

Pamela Anderson furieuse après l'arrestation de Julian Assange: "Vous êtes des démons"

Pamela Anderson le 8 juillet 2017

Pamela Anderson le 8 juillet 2017 - Thomas Samson - AFP

Dans une série de tweets, Pamela Anderson a vivement critiqué les gouvernements britanniques et équatoriens, les accusant d'être des suppôts des Etats-Unis.

Pamela Anderson ne décolère pas. Proche de Julian Assange, l'actrice américaine a vivement réagi sur Twitter à l'arrestation du fondateur de Wikileaks. Dans une série de tweets, elle a vivement critiqué les gouvernements britanniques et équatoriens, les accusant d'être des suppôts des États-Unis:

"Je suis sous le choc... Je n'ai pas entendu clairement ce qu'il a dit. Il a l'air mal en point. Comment avez-vous pu faire cela l'Equateur? [...] Comment avez-vous pu faire cela le Royaume-Uni? C'est évident: vous êtes l'esclave des Etats-Unis, vous avez besoin de faire diversion de votre imbécillité de Brexit."

"Vous êtes des démons, des menteurs et des voleurs"

Elle poursuit, incluant les Etats-Unis dans sa diatribe: "vous êtes des démons, des menteurs et des voleurs. Et vous pourrirez. Et nous vaincrons." Prenant la défense de Julian Assange, elle raconte son parcours, assurant que ses actions n'ont pas conduit à l'élection de Donald Trump:

"Je suis inquiète des réponses de beaucoup d'Américains persuadés que Julian a aidé Trump à devenir président - et qu'ils semblent croire cette propagande destinée à le discréditer."

"Nous devons garder nos yeux sur lui"

Et de conclure: "Jusqu'à présent, parce qu'il était dans la sphère publique, il a pu échapper à la reddition, à la torture ou à la mort. Nous devons garder nos yeux sur lui."

Arrêté à Londres et reconnu coupable par la justice britannique d'avoir violé les conditions de sa liberté provisoire, Julian Assange entend "contester et combattre" la demande d'extradition de Washington qui veut le juger et le considère comme une menace pour sa sécurité.

Il s'était réfugié en 2012 dans cette ambassade pour éviter d'être extradé vers la Suède, où il était accusé de viol, un dossier depuis classé.

Jérôme Lachasse