BFMTV
People

Pamela Anderson appelle Marineland à libérer ses orques

Pamela Anderson le 12 septembre 2016 à New York

Pamela Anderson le 12 septembre 2016 à New York - Gary Gershoff - Getty Images North America - AFP

La star américaine demande au zoo aquatique de relâcher ses animaux dans des sanctuaires marins côtiers.

Alerte à Marineland. Très engagée pour la cause animale, Pamela Anderson a profité d'un gala caritatif où elle assistait samedi pour envoyer un message au zoo aquatique situé à Antibes, rapporte le quotidien Nice-Matin. Depuis le casino Barrière à Sainte-Maxime, l'actrice américaine a interpellé les propriétaires de Marineland et déploré la cruauté dont ils faisaient preuve en gardant des orques en captivité.

"La France peut être fière de beaucoup de choses, mais le Marineland d'Antibes, le plus grand parc aquatique d'Europe, n'en fait pas partie. […] Les orques sont des êtres extrêmement intelligents et sociables, qui souffrent énormément physiquement et mentalement en captivité", a lancé Pamela Anderson.

Boycotter Marineland pour ne pas financer la maltraitance

L'actrice de 49 ans a ensuite appelé Marineland "à libérer ces animaux immédiatement afin de les relâcher dans des sanctuaires marins côtiers". Et invité le public à boycotter le parc.

"En attendant, nous pouvons tous agir en refusant de nous rendre dans ces prisons pour animaux, car nous pouvons facilement nous divertir sans financer la maltraitance et l'exploitation d'êtres sensibles", a-t-elle ajouté.

Ce n'est pas la première fois que la star prend la parole en France pour prendre la défense des animaux. En janvier 2016, elle avait été conviée à l'Assemblée afin d'apporter son soutien lors de la présentation d'une proposition de loi. Cette dernière visait à promouvoir l'interdiction du gavage de volailles, à la source du foie gras.

"Je suis venue pour manifester mon opposition à une industrie aussi cruelle que le massacre des phoques, celui du gavage des oies et des canards pour un besoin non essentiel", avait déclaré Pamela Anderson.
Nawal Bonnefoy