BFMTV
People

Oprah Winfrey n'est plus contre l'idée de se présenter à l'élection présidentielle américaine

Oprah Winfrey avec Barack Obama à la Maison Blanche en 2013

Oprah Winfrey avec Barack Obama à la Maison Blanche en 2013 - Mandel Ngan - AFP

Depuis la victoire de Donald Trump, la célèbre présentatrice américaine a visiblement changé d'avis sur la question de partir - ou non - à la conquête de la Maison Blanche.

La présentatrice star de télévision Oprah Winfrey s'est amusée d'une éventuelle candidature à l'élection présidentielle américaine lors d'une récente interview. "Je n'avais jamais envisagé que ce serait même une possibilité", a déclaré Oprah, l'une des personnalités les plus connues et aimées des Etats-Unis selon l'institut Gallup, lors d'une émission enregistrée le 12 décembre et diffusée ce mercredi sur la chaîne Bloomberg.

Puis l'intervieweur, le milliardaire David Rubenstein, soulignant que l'expérience politique n'était plus un critère, sous-entendu depuis l'élection de Donald Trump, Oprah Winfrey a ajouté: "C'est ce que je croyais!"

"Et maintenant, je me dis..."

"Je pensais que je n'avais pas assez d'expérience, que je n'en savais pas assez, et maintenant je me dis... Oh... Oh!" a-t-elle dit dans un sourire malicieux, avec l'air d'une personne chez qui une idée vient soudainement de jaillir.

Oprah Winfrey, âgée de 63 ans, a encore le temps de se décider, le prochain scrutin ayant lieu en novembre 2020. Aux dernières élections, elle avait soutenu Barack Obama et Hillary Clinton.

F.M. avec AFP