BFMTV
People

Omar Sy rend un émouvant hommage à Augustine, la fillette de 4 ans morte d'un cancer

Omar Sy

Omar Sy - Geoffroy Van Der Hasselt / AFP

L'association Wonder Augustine a annoncé sur Facebook la mort, à l'âge de 4 ans, d'Augustine, une fillette qui se battait d'un cancer du cerveau incurable.

"Wonder Augustine est partie... Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s'est arrêté... Nous étions avec elle..." L'association Wonder Augustine a annoncé sur Facebook la mort, à l'âge de 4 ans, d'Augustine, une fillette atteinte d'un cancer du cerveau incurable. 

"Le soleil brillait, une coccinelle est venue nous rendre visite dans la chambre... On est allé faire ce qu'elle adorait faire, cueillir des marguerites... Notre fille chérie, on t'aime tellement fort... Pour toujours... J'ai été la première et la dernière personne à te serrer dans mes bras. Le chemin va être difficile sans toi...", peut-on également lire le réseau social. 

"Tu es et resteras une leçon d’amour et de courage"

En apprenant sa mort, Omar Sy a rendu hommage à la petite fille. "Bon voyage au pays des anges Augustine tu es et resteras une leçon d’amour et de courage pour nous tous. Mes pensées et prières pour toi et tes proches", a écrit sur son compte Twitter la star d'Intouchables et du Flic de Belleville.

Les parents d'Augustine ont découvert en août la maladie de leur fille, dont les premiers symptômes se sont manifestés le jour de ses 4 ans. Leur histoire a ému la France. Plusieurs footballeurs, dont le champion du monde Benjamin Pavard, ont soutenu Augustine. Celui-ci a d'ailleurs rapidement réagi sur Instagram: "Repose en paix petit ange."

Jérôme Lachasse