BFMTV
People

Nouvelle charge de Bigard contre Hidalgo: "Elle m'exaspère autant que 95% des Parisiens"

Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard - Joel Saget / AFP

Invité sur le plateau de l'émission d'Eric Naulleau, l'humoriste a une nouvelle fois vivement critiqué l'actuelle maire de la capitale.

Jean-Marie Bigard, qui figure sur la liste du forain Marcel Campion pour les élections municipales à Paris, a une nouvelle fois manifesté son mécontentement à l'égard de la politique d'Anne Hidalgo. Invité samedi soir sur le plateau de l'émission De quoi j'me mêle, présentée par Eric Naulleau, l'humoriste a vivement critiqué l'actuelle maire de la capitale.

"Elle n'a aucune légitimité pour être maire de Paris", s'est-il emporté. "Elle m'exaspère. Elle m'exaspère autant que 95% des Parisiens et des utilisateurs de Paris. Elle fait 8300 (sic) chantiers dans Paris. Elle fait 5 milliards de déficit (la dette s'élève à 5,9 milliards fin 2019, NDLREt elle prévoit de supprimer deux voies pour planter ses choux", poursuit-t-il, avant de conclure: "Elle chie tout ce qu'elle fait."

"Elle fait 35% et on la colle maire de Paris"

Jean-Marie Bigard avait déjà tenu des propos similaires lors d'un meeting de Marcel Campion début novembre: "Comme c’est parti, cette bonne femme va repasser! Alors il faut s’inscrire sur les listes électorales pour voter et renverser la vapeur." Sur Twitter, il avait aussi dénoncé le régime particulier de l'élection municipale à Paris: 

"Les habitants ne peuvent pas élire leur maire, ce sont leurs conseillers municipaux qui élisent leurs maires (...) Elle ne gagne même pas dans son arrondissement, le XVème, elle fait 35% et on la colle maire de Paris. Élire à la place du peuple. Voilà, l'insulte à la démocratie (...) Ça devient une dictature."
Jérôme Lachasse