BFMTV
People

"Nous avons besoin de justice": Beyoncé dénonce la mort de George Floyd à Minneapolis

Beyoncé

Beyoncé - Ezra Shaw - Getty Images North America - AFP

La star américaine a partagé une vidéo sur Instagram, dans laquelle elle demande la fin de ces "meurtres insensés" et de "la normalisation de la douleur" après cette nouvelle bavure policière qui a coûté la vie d'un homme noir de 46 ans.

Beyoncé a dénoncé vendredi soir la mort de George Floyd, un Américain noir qui a perdu la vie lors d'une interpellation violente à Minneapolis. Dans un message vidéo partagé sur Instagram, la chanteuse américaine a appelé ses fans à à se mobiliser.

"Nous avons besoin de justice pour George Floyd. Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés, et écoeurés. Nous ne pouvons pas normaliser cette douleur", débute la star.

Beyoncé pointe du doigt "le racisme qui se propage aux Etats-Unis", et réclame la fin "des meurtres insensés d'êtres humains".

"Nous ne voulons plus que des personnes de couleur soient considérées comme moins humaines, nous ne pouvons plus détourner le regard", martèle l'artiste. "George est de notre famille, et de notre humanité. Il est de notre famille parce qu'il est un citoyen Américain." 

"Justice est loin d'avoir été faite"

"Nous avons vu bien trop souvent ces meurtres violents, et ce sans conséquence. Oui, quelqu'un a été inculpé, mais justice est loin d'avoir été faite", ajoute-t-elle. L'officier de police Derek Chauvin, impliqué dans la mort de George Floyd, a été inculpé pour meurtre au troisième degré (homicide involontaire) et placé en détention par les autorités locales. Une décision qui n'a pas calmé les manifestations qui se succèdent tous les jours aux États-Unis, et qui se sont encore multipliées cette nuit dans plusieurs grandes villes du pays.

Beyoncé invite ses fans à signer une pétition, communiquée sur sa page Instagram, et de "continuer à prier pour la paix et compassion, et la guérison du pays".

Nawal Bonnefoy