BFMTV
People

Nicki Minaj: une nouvelle statue de cire fait jaser ses fans

Nicki Minaj aux MTV Video Music Awards à New York en 2016

Nicki Minaj aux MTV Video Music Awards à New York en 2016 - Jamie Mc Carthy - Getty Images North America - AFP

Ce double de cire est censé représenter la rappeuse dans son clip Anaconda, sorti en 2014.

Nicki Minaj fait partie de ces célébrités dont les statues de cire font rarement l'unanimité. La dernière en date, installée au musée Madame Tussauds de Berlin, s'attire de vives moqueries.

Ce double immobile est censé représenter la rappeuse dans son clip Anaconda, sorti en 2014. Mais comme l'ont fait remarqué plusieurs internautes, la ressemblance n'est pas flagrante et seules la pose suggestive et la tenue de la statue permettent de deviner la star représentée. D'autres ont fait remarqué qu'elle ressemblait plutôt à Kourtney Kardashian, ou même que son tatouage, des signes chinois, n'était pas fidèle à l'original. 

En 2015, la statue de Nicki Minaj au musée Madame Tussauds de Las Vegas, même pose et même tenue que celle de Berlin, avait été victime de nombreux détournements de mauvais goût, partagés sur les réseaux sociaux. La direction du musée avait été contrainte de prendre des mesures et avait expliqué avoir "pris conscience des photos inappropriées prises" au sein du musée et a tenu à présenter ses excuses.

Nawal Bonnefoy