BFMTV
People

Nathalie Baye s'en prend à Laeticia et sa famille dans un texte publié par Le Figaro

Dans un communiqué publié ce lundi soir sur le site du Figaro, la comédienne, ex-compagne de Johnny Hallyday, soutient sa fille Laura Smet et David Hallyday dans le litige qui les oppose à Laeticia Hallyday autour de l'héritage du défunt chanteur.

Quelques semaines après que Laura Smet a allumé la première mèche de la controverse autour de l'héritage de Johnny Hallyday, qui en conformité avec la loi californienne a destiné l'ensemble de ses biens à sa dernière épouse Laeticia, écartant ses deux premiers enfants de la succession, c'est sa mère, la comédienne Nathalie Baye, qui porte une nouvelle estocade à travers un communiqué publié ce lundi soir sur le site du Figaro

Laura Smet et David Hallyday, "bêtes noires de leur belle-mère"

Dans un premier temps, Nathalie Baye tient à formuler son soutien à sa fille, Laura Smet, et à David Hallyday, fils de Sylvie Vartan, avant d'évoquer sa relation avec Johnny Hallyday: "J'apporte toute ma force et mon amour à David et Laura. Je connais Johnny, nous nous sommes aimés. Notre complicité et affection a été présente jusqu'à la fin. Johnny aimait ses enfants, les aînés David et Laura ainsi que Jade et Joy."

Puis, les mots de celle qui fut aussi la compagne du chanteur se font très durs à l'égard de l'ultime épouse de ce dernier. "Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère. Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi. Il y avait l'apparence, photos familiales à l'appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse", affirme-t-elle. 

Nathalie Baye attaque le frère de Laeticia, que "Johnny ne supportait pas"

Elle dépeint un artiste isolé et fatigué: "Johnny lâchait prise, seules la musique et la scène le faisaient tenir. C'était un homme épuisé, très seul malgré le monde autour de lui, il dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse." Elle s'en prend alors, explique Le Figaro, à Grégory Boudou, frère cadet de Laeticia et gérant d'une boîte de nuit, L'Amnesia, au Cap d'Agde:

"Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu'au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père."

Nathalie Baye en revient alors à la situation de David Hallyday et Laura Smet: "Être nié dans cette filiation artistique est reçue comme une vraie douleur et une grande injustice. Que faut-il faire pour retrouver la raison? Tous ceux qui ont aimé Johnny ne peuvent que le souhaiter."

Robin Verner