BFMTV
People

Nabilla: "J’ai compris que ce que j'avais fait était grave"

Nabilla dans Sept à huit

Nabilla dans Sept à huit - Capture d'écran TF1

L'ancienne starlette de télé-réalité revient dans Sept à huit sur son parcours et évoque les diverses polémiques auxquelles elle a dû faire face ses dernières années.

"Je vais vous raconter mon histoire, la vraie et je vais assumer ce qu’il s’est passé", avait annoncé Nabilla avant son passage dans Sept à huit, ce dimanche soir. Elle a tenu parole.

A l’occasion de la sortie le 14 avril prochain de son livre Trop vite (aux éditions Robert Laffont), l’ex starlette de télé-réalité s’est confiée ce 10 avril dans l’émission de TF1. Il s'agit de la première apparition à la télévision de l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste! depuis sa sortie de prison en décembre 2014.

L'ex candidate des Anges de la télé-réalité l'a aisément reconnu: elle n'a pas de talent particulier. Ce n'est donc pas un quelconque don artistique qui l'a révélé au grand public mais une simple réplique d'une vingtaine de secondes devenue culte: "Non mais allô quoi! Allo! t'es une fille t'as pas de shampoing c'est comme si je dis t'es une fille t'as pas de cheveux".

"J'ai tellement voulu cette célébrité"

Une célébrité soudaine que Nabilla a tout fait pour obtenir en jouant la parfaite petite idiote à la télévision. "Au début ça m’amusait parce que je faisais rire les gens. Mais au final ça a mal tourné parce que les gens m’attaquaient là-dessus et ça devenait blessant à force, a-t-elle avoué. J'avais tellement voulu cette célébrité que j'étais contente de l'avoir au début. Je l'assume toujours, mais c’est pas tous les jours facile à gérer. Il a fallu changer mes habitudes, les gens me poursuivaient dans la rue, d’autres pleuraient devant moi…".

La starlette a alors découvert le revers de la médaille: "Tout le monde devait avoir son avis sur moi et c’est dur d’être jugée", a-t-elle assuré. Conviée sur les plateaux télé les plus prestigieux, Nabilla ne s'est pourtant pas sentie la bienvenue.

"Quand j'étais invitée à un défilé ou sur un plateau, j'étais rabaissée. Et je me suis dit que je n'avais peut être pas ma place dans ce monde".

La bimbo a alors décidé en 2014 de changer de stratégie, en acceptant un poste de chroniqueuse dans l'une des émissions les plus regardées de France: Touche pas à mon poste!, diffusée sur D8.

"On a pété les plombs tous les deux"

Mais une sombre affaire de tentative de meurtre sur son petit ami Thomas Vergara, a alors bousculé ses multiples projets. "C’est l’histoire de deux personnes qui s'aimaient très fort et elles ont été aspirées dans un tourbillon médiatique avec une pression énorme autour; dans la rue, sur internet... Ces deux personnes ont perdu pied, moi la première", a-t-elle expliqué sur TF1. 

A l'origine de leur dispute, les tenues de Nabilla jugées trop sexy par son compagnon. "Thomas a aussi le rôle d’un père que je n’ai jamais eu, a-t-elle assuré, émue aux larmes. Il voulait me protéger de tout ça. J'étais dans le sexy, la mise en scène et ce personnage que je jouais ne lui plaisait pas. C’est l’origine de la dispute. On a pété les plombs tous les deux". L'ancienne starlette du petit écran a alors expliqué s'être emparé d'un couteau "pour faire peur et ça a dégénéré. Je suis ensuite partie chercher de l'aide". 

Lors de sa déposition, Nabilla a donné plusieurs versions des faits, là encore "par peur". Elle s'est ensuite "perdue dans ses mensonges" et a "inventé plein de trucs". "Je ne savais pas quoi faire à ce moment là", a-t-elle confié. De son côté, Thomas Vergara a maintenu sa version des faits, expliquant avoir été poignardé par sa petite amie. 

"Je ne peux pas survivre en prison"

Nabilla a alors quitté la célébrité pour le milieu carcéral. "Je me suis demandé où j’étais tombée. Je ne peux pas survivre en prison moi, je suis trop fragile. J’ai mis deux semaines à accepter de sortir dans la cours parce que javais peur du regard des autres prisonniers. Et quand j'ai accepté, un groupe de dix ou quinze filles m’ont accueillie comme un être humain, comme une fille normale", a-t-elle déclaré. 

La prison lui aura pourtant permis "de mûrir": "J'ai appris à grandir, j'ai compris que vivre dans la lumière ne faisait pas tout dans la vie et que le bonheur c’est aussi la discrétion. Apres je suis toujours moi-même", a-t-elle nuancé. Thomas l'a alors pardonnée: "J’ai compris que ce que j'avais fait était grave. Il sait que ce n'était pas volontaire. Pour moi ça restera un mal pour un bien".

Un nouveau départ avec Thomas Vergara

Une fois sortie, Nabilla n'a "pas réussi" à rester loin de son compagnon, et ce malgré l'interdiction de la justice. Le début de leur cavale. "Les gens nous croisaient dans la rue et nous prenaient en photo. Les français se sont transformés en paparazzis, a-t-elle expliqué dans Sept à huit. On est allés dans plein d’endroits pour se cacher.

Nabilla a enfin confié vouloir reprendre une vie normale, avec celui qu'elle aime. "Au bout d‘un an et demi, on demande a ce que la justice (qui doit la juger le 19 mai prochain) nous laisse nous revoir, on veut se marier et avoir des enfants...bon pas tout de suite hein", a-t-elle assuré avant d'ajouter:

"Je dois montrer le bon exemple mais je ne veux pas être un exemple, je veux juste être moi et retrouver mon homme". 

R.I