BFMTV
People

Mylène Farmer se confie sur son album, sa santé et Claire Chazal

Alors que le 6 novembre sort son dixième album Interstellaires, Mylène Farmer s'est livré au sujet de cet opus mais aussi de son récent accident.

Le dixième album de Mylène Farmer serait-il celui de la sérénité? C'est ce que semble sous-entendre la chanteuse dans une interview au magazine Gala. A 54 ans, l'artiste française dévoile Interstellaires, un disque qui lui donne le sentiment "d’avan­cer, de décou­vrir". 

Celle qui ne conçoit pas un nouveau album "sans une dose d'aventure" affirme toutefois que la peur n'est pas un moteur chez elle. "Par contre, l’ennui, ou la crainte de l’en­nui, est bien souvent ce qui me fait évoluer vers d’autres mondes". 

Et c'est coincée en plein ennui, alitée après un accident, que Mylène Farmer a trouvé l'inspiration. "Le 16 mars dernier, j'ai glissé sur les pavés et je me suis fracturé tibia et péroné. La tête dans les étoiles, je ne l'ai eue qu'une fois plâtrée jusqu'à l'entrejambe. Immobilisée, j'ai eu tout mon temps pour écrire mon album" explique-t-elle à Gala.

"L'esprit de meute est déroutant et destructeur" 

Bien qu'elle se refuse à commenter l'actualité, la chanteuse a accepté malgré tout de s'exprimer sur le cas Claire Chazal, éjectée du siège de présentatrice des JT du week-end de TF1 qu'elle occupait depuis 24 ans. D'après Mylène Farmer, la tempête médiatique qui a suivi ce licenciement était destructrice.

"Je trouve l'esprit de meute déroutant et destructeur. Il répond au diktat de la pensée unique, comme si les plus nombreux ou les plus influents détenaient la vérité. Ce rapport de force n'est pas nouveau, mais il a pris de l'ampleur dans le jeu médiatique. Quand il n'y a plus de place pour la différence, le dialogue, la contradiction ou la nuance, la pensée décline"

Interstellaires, disque sur lequel on retrouve notamment le titre Stolen Cars en duo avec Sting, sortira dans le bacs le 6 novembre.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV