BFMTV
People

Muse s'offre six concerts à Bercy début 2016

Matt Bellamy, le leader de Muse, le 12 avril 2014

Matt Bellamy, le leader de Muse, le 12 avril 2014 - Kevin Winter - Getty - AFP

Porté par son succès, le groupe britannique originaire de Devon a dû ajouter de nouvelles dates à sa tournée afin d'honorer son public français.

Muse donnera six concerts à Bercy en début d'année prochaine, après l'ajout mardi de deux nouvelles dates pour répondre à l'engouement suscité par la venue en France de ce groupe britannique majeur, habitué des grandes enceintes.

Les quatre premiers concerts de Bercy (29 février, 1er, 3 et 4 mars), mis en vente vendredi, affichant d'ores et déjà complet ce mardi, deux nouvelles dates (26 et 27 février) ont été ouvertes à la location.

Muse, entendu cet été dans plusieurs festivals français (Main Square, Musilac, Vieilles Charrues), s'est imposé ces dernières années comme l'un des incontournables de la planète rock avec plus de 15 millions d'albums vendus, portant une musique épique et un brin grandiloquente, taillée pour les stades.

Drones, un retour aux sources 

Drones, septième album du trio de Devon (sud de l'Angleterre) paru en juin, signe un retour aux grosses guitares, passées quelque peu au second plan derrière des sonorités plus électro dans le disque précédent.

Cet album-concept se veut le récit d'un narrateur en lutte contre la puissance de la technologie et des sentiments sombres qui l'assaillent. Une ambiance assez anxiogène inspirée, selon son leader Matt Bellamy, par l'usage des drones dans les guerres contemporaines, devenus de froides machines à tuer.

R.I avec AFP