BFMTV
People

Muriel Robin attaque Franck Dubosc sur les gilets jaunes: "Quand on n’a rien à dire, il ne faut rien dire"

Muriel Robin à La Rochelle le 12 septembre en septembre 2018

Muriel Robin à La Rochelle le 12 septembre en septembre 2018 - Xavier Leoty - AFP

L'actrice réaffirme son soutien au mouvement et charge l'humoriste après ses propos dans la presse et les réseaux sociaux sur les gilets jaunes.

La prise de position de Franck Dubosc sur les gilets jaunes continue de faire des remous. Muriel Robin, dans une interview accordée à Midi Libre, a chargé l'acteur de Camping, plus de trois semaines après son mea culpa sur le plateau de Touche pas à mon poste

Interrogée sur ce mouvement, qu'elle soutient, l'actrice vue en septembre dans Jacqueline Sauvage a attaqué le comédien: "J’ai cette chance de ne pas être Franck Dubosc. Quand on n’a rien à dire, il ne faut rien dire. Il n’y a que la sincérité qui peut être entendue. Comment pourrait-on être contre les 'gilets jaunes'?" Elle ajoute:

"Le mouvement des “gilets jaunes” est un peu un fourre-tout, c’est surtout un ras-le-bol, et ce n’est pas la faute de Macron. Avant, il y a eu des “gentils”, de gauche, des “méchants”, de droite, et rien n’a changé. Quand les entreprises s’en foutent plein les poches et écrasent les gens pour avoir plus, il y a quelque chose qui ne va pas."

"J'ai fait une erreur"

Après avoir affiché dans un premier temps son soutien à "ceux qui souffrent", et promis "de faire quelque chose", Franck Dubosc a été filmé à Lausanne le 6 décembre dernier à la sortie d'un spectacle en train de signer des autographes. Dans cette vidéo amateur, il a déclaré: "Les gilets jaunes c'est du passé, Monsieur. Ils sont trop haineux, trop hargneux, à dégager".

Après avoir reçu de nombreux "messages de haine", l'acteur a reconnu dans TPMP avoir "fait une erreur": "Je ne suis pas le débat et tout d'un coup ça s'est enflammé. Franck Dubosc le clown en maillot de bain de Camping, tout à coup est haï parce qu'il a juste dit ça! Mais le combat est ailleurs."

Jérôme Lachasse