BFMTV
People

Mr Boo de Fort Boyard, condamné à de la prison avec sursis: "J'ai commis une erreur que j'ai toujours regretté"

Mr Boo dans Fort Boyard

Mr Boo dans Fort Boyard - France 2

Cyril André s'excuse auprès des fans de Fort Boyard après sa condamnation "pour commerce illicite de substances psychotropes".

Condamné à un an de prison avec sursis "pour commerce illicite de substances psychotropes, et exercice illégal de la profession de pharmacien", Cyril André, alias Mr. Boo dans Fort Boyard, revient sur l'affaire sur sa page Facebook et s'excuse.

"A l'époque de mes compétitions de bodybuilding 2011-2013, j'ai été débordé par ma passion et j'ai commis une erreur que j'ai toujours regretté. J'ai fait une bêtise que j'ai assumé", écrit-il.

S'il a bien été condamné, il assure cependant que "le reste (maisons, voiture, amendes) sont des inventions ou des hypothèses non fondées et non réelles..." France Bleu a en effet rapporté mercredi que le fisc s'était intéressé de près à ses affaires et avait vendu ses investissements immobiliers.

Bodybuilder professionnel, Cyril André a multiplié les séances de musculation et prenait des protéines avec des produits interdits (stéroïdes anabolisants), commandés en Grèce et en Slovaquie.

"J'ai payé ma dette à la société"

Cyril André a également fourni ces produits à "une trentaine de mordus de culturisme", ce qui lui a permis de récolter "un peu d'argent avec leurs commandes". Il a géré pendant quelques années, jusqu'à son entrée dans Fort Boyard, ce commerce florissant:

"Les faits se sont passés avant que je sois Mister Boo et avant que je n'ouvre ma boutique de compléments alimentaires à Valence. Je m'excuse auprès des personnes que j'ai déçu. L'erreur est humaine. J'ai payé ma dette à la société, ce qui est normal, mais encore une fois: les faits ne sont pas d’aujourd’hui mais d'il y a maintenant pas mal d'années."

L'avenir de Mr Boo dans Fort Boyard est incertain. "Cette condamnation va entraîner des discussions avec Cyril André concernant son avenir au sein de l'émission", a indiqué à Télé Loisirs Adventure Line Productions, la société qui produit Fort Boyard. D'autant que Cyril André utilisait sans l'accord de la production "l'image de l'émission dans le cadre de la promotion de sa boutique."

Jérôme Lachasse